Histoire

L’histoire de la marque LeoVince commence en 1954 à Turin, Italie.
Au début, l’usine était spécialisée dans la production de pots d’échappement de rechange pour motos à 2 et 4 temps; ces produits sont toujours connus et distribués sous les marques Sito et Sito Plus.

Au fil des années, la production s’est accrue avec la fabrication des échappements spéciaux pour motos de route, tout-terrain et scooters connue dans le monde entier sous la marque LeoVince.

Pendant les dernières années, la gamme SilverTail pour les motos custom a été développée.

Un grand nombre d’équipes de MotoGp, Superbike, Motocross et Enduro et beaucoup d’équipes engagées dans les compétitions nationales et internationales ont utilisé les échappements LeoVince. Cet historique a permis aux techniciens LeoVince d’aquérir l’expérience nécessaire pour développer la gamme actuelle en utilisant des matériaux complexes comme la fibre de carbone.

En février 2014, la Société LeoVince a fait l’acquisition des marques, du département R&D et de l’usine de production Sito-LeoVince afin de relancer la fabrication et la distribution des produits LeoVince, Sito, Sito Plus et Silvertail dans le monde entier.